Comme promis dans mon précédent article, voici le début du témoignage de Nicolas qui va nous présenter son premier hélico rc, un birotor, dans cette première partie.
Les origines
Bonjour,
DÉCOUVREZ LE GUIDE DU PARFAIT DÉBUTANT
Vous êtes intéressé par les drones ou les hélicos Rc ? Retrouvez dans ce guide tout le nécessaire pour débuter seul en toute tranquillité.
Je m’appelle Nicolas. J’ai acheté un Hélico RC après avoir avidement parcouru le blog de Stéphane. Pour moi ce blog à été la révélation, on peut donc apprendre à piloter un hélicoptère Radio Commandé seul chez soi dans son salon. Je souhaite vous faire part de mon expérience et peut être ainsi faire de nouveau adepte.
Tout à commencé pour moi il y a une quinzaine d’année lorsque je visite le salon du modélisme porte de Versailles. Je suis alors tombé en admiration devant les machines volantes présentées, de gros hélico à moteur thermique avec des télécommandes énorme et bardées de boutons.
Trop cher, trop difficile, trop etc…
Autant de raison qui à l’époque mon fait renoncer avant d’avoir essayé. Cette passion naissante est restée comme un rêve de gosse inassouvie pendant de longue année. 2011 retours au salon du modélisme et la, des hélicos partout, vous savez les petit picooz et autre jouet RC à la mode. La miniaturisation des composants électronique et le développement de batterie performante on permit de rendre très accessible les hélicoptères RC. J’ai passé encore une petite année à parcourir les forums de sites spécialisés à reluquer les sites de modélisme et les petites annonces d’occasion. Mais partout le même conseil, trouver un club prêt de chez vous vous serez mieux conseillé et aidé. Surement sauf que moi, je il y a pas de club dans ma ville, l’inscription est assez cher je trouve et je ne veux pas piloter une fois par semaine si le temps le permet.
Passage à l’acte
Finalement je tombe sur ce blog et je découvre enfin quelqu’un qui dit :
Débuter seul chez soi, c’est possible!
Convaincue, je suis allé dans un magasin de modélisme mais le vendeur n’a pas été très convainquant, dommage pour lui.
J’ai donc commandé sur le net un Esky Nano (en promo au moment ou cet article est publié en suivant ce lien), c’est un tout petit birotor réputé très stable équipé d’une batterie et d’un chargeur à pile qui peut être branché sur un adaptateur secteur. Celui-ci est un modèle RTF (prêt à voler) donc fourni avec une télécommande, d’aspect un peut plastique «en mode 2 dans mon cas », mais solide et relativement agréable aux commandes.
Esky est une grande marque connue et les pièces détachées se trouvent facilement sur tous les sites spécialisés. De plus son prix est très intéressant (moins de 50euros).
Déballage de l’Esky Nano
Et voici en vidéo :
A suivre, le premier vol et l’avis de débutant de Nicolas sur son premier birotor
Laisser un commentaire