Après des vacances bien mérité, je reviens en pleine forme avec plein de nouveautés à venir sur mon blog spécialisé dans l’hélicoptère rc.
Parmi les nouveautés, je serai la plus souvent de manière à publier des articles plus régulièrement. Il est vrai que le mois d’août n’a pas été facile pour le blog. En effet celui-ci a été piraté, j’ai eu du mal à reprendre la main, j’ai finalement pu la récupérer grâce à des sauvegardes (il est très important de faire des sauvegardes, dans tous les domaines d’ailleurs!).
DÉCOUVREZ LE GUIDE DU PARFAIT DÉBUTANT
Vous êtes intéressé par les drones ou les hélicos Rc ? Retrouvez dans ce guide tout le nécessaire pour débuter seul en toute tranquillité.
De plus mon compte adsense à été suspendu à la suite du piratage…moi qui comptez m’en servir pour payer l’hébergement. Le bon point c’est que vous ne serez plus dérangé par ces mêmes publicités!
Enfin bref, toutes ces péripéties ne m’ont pas arrêté dans ma poursuite de l’apprentissage de l’hélico rc. J’ai pas mal pratiqué cet été, je n’ai rien cassé et j’ai fais évolué mon matériel:
- nouveau chargeur
- nouvel hélico
Je reviendrai la dessus d’ici quelques articles plus précisément.
Mais avant cela, je vais vous présenter Nicolas, fidèle lecteur de mon blog, qui m’a contacté suite à l’achat de son premier hélico rc : un Esky Nano, petit birotor 4 voies. Nous nous sommes mis d’accord et il a accepté d’écrire et de décrire ses premiers pas que je vais m’empresser de vous faire partager dans les jours qui suivent dans une série d’articles qui lui seront dédiés :
- Comment Nicolas est passé à l’acte avec le premier déballage de son hélico rc
- Son premier vol et son ressenti en intérieur comme en extérieur
Si vous aussi,vous avez franchi le pas en achetant votre premier hélico rc. Que vous souhaitez faire partager vos débuts et/ou vos ressentis de vos premiers vols ou encore parler d’un hélicoptère en particulier pour aider les autres lecteurs de se blog n’hésitez pas à me contacter via le formulaire en bas de page, je publierai vos témoignages avec plaisir!
A très vite,
Stéphane
Christian says
Bonjour,
Tout d’abord félicitation pour votre blog sur les hélicos RC, je ne le découvre que maintenant (après mes début, 2 mois, sur un hélico bi rotor, 4 voies, un scorpio 2&10) mais je pense qu’il va rester longtemps dans mes liens favoris ….
Sinon, après des début fastidieux, j’arrive maintenant à tenir la position stationnaire et à voler mais j’aimerai acquérir un pas fixe, le blade 120sr …pour voler un peu en extérieur …
encore merci pour votre blog, si je peux vous aider et en même temps mieux comprendre le fonctionnement entre bi rotor, pas fixe et pas variable, je suis votre homme ….
ps: j’ai 51 ans et je suis un débutant …
stephane says
Comme quoi il n’y a pas d’âge pour commencer!
Le blade 120sr est un bon modèle de transition mais attention à une chose : prévoire un grand espace pour débuter, sans vent, avec un tapis d’herbe confortable au sol juste au cas où…
Je serai intéressé par votre avis sur le scorpio, à travers un article sur mon blog avec une quelques photos du modèle et votre avis de débutant sur celui-ci concernant la solidité, la stabilité, l’autonomie et vos premières sensations au commande.
Pour mieux comprendre les différences entre birotor, pas fixe et pas variable, je suis entrain de réaliser un petit livret…patience!
benano says
Salut super blog! Quel est ton premier cp parce que moi je vais y passer sous peu même si heli4 m’a pas mal aidé ^^
stephane says
J’ai débuté avec un mcpx et une dx4, radio que je déconseille fortement pour tout débutant. Depuis que j’ai acquis une dx6i (radio programmable), cela se passe beaucoup mieux entre mon mcpx et moi.