Ça y est vous avez reçu votre hélicoptère rc, bienvenue au club! Si vous maîtrisez déjà le décollage et l’atterrissage, la suite de cette article va vous permettre de fabriquer votre propre héliport et de relever de nouveau défis.
DÉCOUVREZ LE GUIDE DU PARFAIT DÉBUTANT
Vous êtes intéressé par les drones ou les hélicos Rc ? Retrouvez dans ce guide tout le nécessaire pour débuter seul en toute tranquillité.
Prenez de bonne habitude grâce à votre héliport
Plutôt que de décoller de n’importe où, nous allons voir comment fabriquer une base de décollage et d’atterrissage pour votre hélicoptère rc.
Vous avez du remarquer que lorsque votre petit hélico approche du sol il est plus compliqué de le garder stable, cela est du à l’effet de sol.
Pour améliorer votre technique et surtout votre précision aux commandes, nous allons réduire la taille de la zone d’atterrissage à celle d’une boite……de CD….et OUI!
Cela va vous permettre d’avoir une surface rigide pour décoller ou atterrir de n’importe où! Comme par exemple sur une pile de cd, sur le haut d’une lampe….
Le matériel à utiliser pour fabriquer votre héliport
- Un boitier CD à recycler
Comme le disait notre cher Lavoisier “Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme”…demander quand même à l’intéressé si vous avez le droit d’utiliser le boitier du dernier cd de Christophe Mae!!!
- Une feuille de papier et une imprimante
Je vous ai préparé un fichier pdf spécialement créé pour vous, au couleur de mon blog téléchargeable en cliquant sur le bouton ci dessous :
Télécharger mon héliport
- Des ciseaux
Attention, ne vous faites pas mal.
- 5 minutes de votre temps
Et voila le résultat final !
- Vous pouvez également créer le votre et l’adapter à la taille de votre hélicoptère, ici c’est un format qui me convient pour mon solo pro v2 mais rien ne vous empêche de l’adapter à un tapis de souris ou plus grand encore avec une boite de chaussure si vous trouvez le boitier de CD trop petit(vous pourrez toujours voir avec votre femme ,en général elle en a toujours….mais pensez à toujours demander avant!)
Conclusion
Mon héliport de fortune, va vous apprendre à atterrir n’importe où. Ça apparaît stupide mais avoir un point précis d’atterrissage, vous permettra de vraiment travailler votre précision et de vous faire progresser beaucoup plus vite.
Pour les plus audacieux, je vous propose de prendre en photo vos atterrissages les plus insolites et de me les envoyer par email. je les mettrais en ligne à la suite de cette article.
A vos appareils photos!
FEYÉR says
Merci de m’ avoir appris á faire un héliport!
schmitt says
Merci de l’astuce perso j’y avait penser a la boite a cd sauf que j’ai mis du scotch americain pour que ca glisse pas !! mais avec mon nouveau MJX T641C T41C avec camera embarquer (41 cm de long) la pochette cd et trop petite vais devoir voir un peu plus grand aussi que la boite a chaussure !!!
stephane says
Oui effectivement mais j’arrive à faire atterrir le t41c sur ma boîte de cd!!! Je vais réfléchir à ce que je pourrai utiliser pour faire atterrir un modèle plus gros. Si quelqu’un à une idée, je suis intéressé!
Helifly says
Moi perso le cd etait trop petit alors j’ai piqué la boite des films 😉
Merci pour l’idee